Conseils de préparation



Tous les conseils pour bien se préparer afin d’optimiser votre bien être et vos performances :

Avant la séance :

  • Pensez à bien préparer vos affaires (Gants, protections …)
  • Pensez à prendre de quoi boire (privilégier l’eau)

Une séance type de Savate Boxe Française :

La séance dure entre 1h et 1h30, elle est composée :

  • Echauffement dynamique, entre 10 et 15 min
  • Travail Technique Savate Boxe française : enchainements
  • Exercice Technico Tactique : Thèmes et enchainements
  • Assaut libre et à thèmes (il s’agit de touches contrôlés et non de coups appuyés, qui a une visée d’apprentissage et de jeu ludique)
  • Retour au calme, étirements…

Après la séance :

  • Pensez à bien vous réhydrater
  • Pensez à manger de manière équilibrée
  • Privilégiez un sommeil récupérateur qui permet d’améliorer vos performances

Pendant la semaine (en routine et en préparation d’événement sportif) :

  • Il est conseillé de faire un peu de cardio pendant la semaine (1 fois) et de veiller à un sommeil réparateur et une bonne hygiène de vie général
  • Si vous souhaitez préparer un événement sportif, un programme de travail pour la semaine pour être organisé avec vos entraineurs, combinant cardio et musculation adaptée

Les liens sympas de préparation physique et mentale :