Commencer la Savate Boxe Française

Commencer la boxe française, et si on esquivait les idées reçues ! Venez essayer …

Avant de mettre les pieds dans une salle de boxe, on a souvent en tête l’image d’un sport âpre et rugueux où l’on sue sang et eau sur le ring. Evidemment, le cinéma y est pour beaucoup.

Mais une fois le premier entraînement commencé, on se rend vite compte que la boxe est une histoire de touches et d’esquives avant d’être une histoire de coups.

Dans les assauts en Boxe Française, on n’a pas le droit de donner de vrais coups appuyés, mais juste de toucher son partenaire, sinon la personne qui donne le coup es pénalisée.

Alors comment garder la motivation du début de l’année et profiter de l’élan des premiers cours ? Voici quelques conseils pour continuer sur votre lancée :

1-Amusez-vous ! Probablement le conseil de plus important. Au-delà de vos résultats qui viendront sur le long terme, le plaisir pendant et après la séance est votre première récompense. Alors venez essayer un cours, découvrez avec vos ami·e·s et lâchez-vous !

2-Visez juste ! Vous fixez des objectifs trop hauts ou trop exigeants risque de transformer votre moment de détente en contrainte. Au contraire, commencer avec une activité à votre portée vous permet de vous rendre compte de vos progrès à chaque séance.

3-Prenez le temps ! Des séances courtes et régulières auront plus d’effet que des séances massives et espacées. Alors pour garder le rythme, essayez d’aménager dans votre emploi du temps des moments sportifs à vous !